04 décembre 2006

Coup de gueule !

Ma grand-mère est retraitée et elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Jusqu'ici dans une maison de retraite classique, elle a maintenant besoin d'une structure plus souple qui s'adapte mieux à son cas. Les symptômes sont très fluctuants et une structure standard avec une organisation rigide amène à des décisions indignes : ne pas la changer trop souvent !! ne plus lui donner à manger que des compléments alimentaires liquides !! lui odnner son traitement médical aux heures les moins surchargées si on n'oublie pas de le faire !!! et tout cela pour 1400€ mensuels !

J'ai réagi après avoir vu un reprotage sur uns structure familiale au Québec pour l'acceuil des malades d'Alzheimer.

Mais puique les coûts de fonctionnement s'avèrent beaucoup moindre, je pense que d'autres personnes seront sûrement intéressées. Par exemple, ma mère qui va être sous peu retraitée du commerce individuel !! elle n'est pas invalide mais veillit comme chacun de nous et sa retraite ne lui permettra pas de prendre un appartement seule !

La colocation se fait beaucoup pour les jeunes citadins ALORS pourquoi pas pour les moins jeunes et pas citadins du tout !

D'où la création du premier Havre d'Odette à Carmaux !!!

Posté par Le Havre à 16:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Coup de gueule !

Nouveau commentaire